Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUTANT EN EMPORTE LE TEMPS
17 mars 2010

LE PRINTEMPS ARRIVE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT :-)

J'adore les orchidées, je trouve cette fleur magnifique et majestueuse..cependant je n'ai pas du tout la main verte ...pour être franche les premières orchidées que j'ai acheter, une fois fanée, on finis à la poubelle car je ne savais pas que cela refleurissait ( ok ok ça va !!! l'erreur est humaine!!! ;-))...quand ma voisine m'a dit d'un air outré " mais faut pas les jeter ça refleuri!!!)...j'ai gardé mes 2 orchidées rescapées ....et avec de la patience, de l'eau et un peu de soleil, j'ai été très ému de voir pousser les bourgeons, et ce matin de voir les premières fleurs....le printemps arrive, le soleil brille, la chaleur revient....

Beaucoup de travail, beaucoup de choses à faire, les journées ne sont pas assez longues, les nuits sont trop courtes....Il me faudrait des journées de 30 heures, les enfants , le travail, mon homme, le ménage, les courses....je suis une maman débordé mais heureuse, je profite de mes titis , ma Marie va avoir 3 ans, mon Maxence 9 ans...2 fêtes à préparer, des gâteaux à faire , des ballons à gonfler, Ma Juliette qui ne comprends pas pourquoi elle peut pas re-fêter son anniversaire ( va expliquer à une petite de 5 ans que l'anniversaire c'est que une fois dans l'année, que non le mois de décembre c'est pas demain, que non elle n'aura pas 6 ans demain...), le soleil revient et je profite des we pour profiter d'eux, mes amours, mes joies, mes bonheurs...ils grandissent, ils changent, et chaque jour est une nouvelle découverte.

026

Publicité
Commentaires
M
C'est une plante magnifique et qui demande beaucoup d'attention mais quelle fierté quand elle refleurit. J'ai eu ma première orchidée cette année et j'espère arriver à la garder...
F
très belle orchidée. Personnellement je suis plus douée avec les plantes d'extérieures !! Bon week-end et bon printemps à toi et toute ta famille :)
P
Et bien moi je savais que les Orchidées refleurissent et pourtant je n'ai jamais la patiente d'attendre... Alors bravo à toi car elle est superbe ton Orchidée!!!<br /> Et puis rassure toi, chez moi non plus les journées ne sont pas assez longues!!!!!<br /> Bizzz
L
Jolie orchidée !
V
Héhé ! bien contente de te relire ! Elle est superbe ton Orchidée ! Moi non plus je n'ai pas la main verte, j'arrive même à "tuer" des cactus... c'est pour dire !<br /> Bonne fiesta avec tes Loulous et surtout joyeux anniversaires à eux !!!<br /> bisous
AUTANT EN EMPORTE LE TEMPS
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité